Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le Zèbre de Belleville

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Laet'

Laet'


Messages : 62
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 35
Localisation : ma bulle

Le Zèbre de Belleville Empty
MessageSujet: Le Zèbre de Belleville   Le Zèbre de Belleville EmptyVen 5 Déc - 13:41

Maloh s'est taillé la part du zèbre mercredi et jeudi.

Vos réactions ?
Revenir en haut Aller en bas
Nathanne*

Nathanne*


Messages : 89
Date d'inscription : 23/11/2008

Le Zèbre de Belleville Empty
MessageSujet: Re: Le Zèbre de Belleville   Le Zèbre de Belleville EmptyDim 7 Déc - 13:10

Un copier coller de mon résumé sur le forum de Calogero ! Very Happy

Mon résumé ne sera pas structuré, j'en serais bien incapable. Ça fait que deux jours, et je suis toujours pas redescendu de mon nuage !

Déjà, une petite surprise donne le ton de ces deux jours, Pat est dans le même train que moi. Et on retrouve Myriam et Sophy pour une mini calorencontre à la gare Montparnasse, ce fut court, mais ça fait biiien plaisir !

Ensuite on file à l'hôtel, et puis on file direction le Zèbre de Belleville ! On attend un peu devant, 4 personnes sont déjà là.

Maloh passe et nous fait un petit coucou puis vient Bruz qui lui prend plus de temps de discuter, Maloh doit protéger sa voix ! ^^

On rentre dans la salle, une petite salle très chaleureuse, place assise, ambiance feutrée, j'ai beaucoup aimé ce petit côté intimiste ! J'espère pouvoir y retourner un jour car elle m'a beaucoup plu !

Comme nous sommes très peu nombreux (ce qui m'a fait un peu mal au cœur d'ailleurs), on se met au premier rang. Dans la salle, quasiment que des gens qui connaissent Maloh, ses amis ou sa famille, et nous. ^^
Heureusement que le lendemain c'était différent car j'étais un peu peiné pour lui il faut le reconnaitre !

Maloh et Bruz arrivent sur scène. Je ne me rappellerais jamais de la play list mais en gros il les a toutes faite, dont les nouvelles et la reprise de Souchon sauf peau de chagrin.
Il commence par sous la lune, puis vient Marin de peau douce, que j'adore Smile !
Je veux pas détailler les chansons unes à unes, ça serait trop long (déjà que...) donc je lance des petites impressions en vrac :

Muse : je l'aime toujours autant celle là, je ne sais pas pourquoi, mais elle a ce petit quelque chose qui me touche. Peut être la fluidité de la mélodie que joue Maloh, j'ai du mal à lâcher sa main droite du regard. Peut être aussi que je suis ébahie devant le bootleneck de Bruz.

Être à l'ouest : OMG, qu'elle est belle cette chanson, on est complètement absorbé, y a plus rien autour, les poils sont hérissés ... Et à la fin on se dit, vivement le prochain album pour pouvoir l'écouter chez soi et la réécouter. Elle est touchante, troublante, différente et tellement puissante !

7200 minutes : héhé, on a réussi à trouver le rythme ce soir là ! J'ai adoré la réaction de Bruz quand il a vu qu'on avait réussi ! En fait avant je lui avait dit qu'on galérait à chaque fois et qu'il fallait qu'il nous aide. Il nous a dit qu'en plus des fois ils se calaient sur nous, ça met la pression ! lol
Donc là quand il a vu qu'on avait réussi avant qu'il nous aide, ça l'a fait rire et il nous a accompagné. Bon par contre le lendemain, heureusement qu'il était là ! :p

Bicéphale : Pfiou, qu'est ce que je l'aime en live cette chanson ! Par contre, j'ai trouvé l'éclairage moins bien qu'à Chartres ou l'atmosphère rendait complètement différent ! Enfin y n'empêche que j'adore la concentration de Maloh sur les « co co comme cooomme » ( je le fais bien hein ? :p )
Je me suis éclate tout à l'heure à taper sur ma guitare comme le fait Bruz, mais j'oserais jamais le faire aussi fort que lui ! Pauvre petite Omarde ! :p

Macfarlane : « Vous savez ce que c'est un Macfarlane ? » « Nooon ??? ( O:) ) C'est quoi ça ?
Son explication me fera toujours marrer, merci au prof de mythologie Irlandaise !
Et puis qu'est ce qu'elle rend ben en live celle ci aussi !

Les filles électriques : héhé, petit cafouillage dans les paroles qui l'a bien fait rire! :p
Bon, pour le prochain concert, promis, j'apprends à claquer des doigts ! ^^



C'est grave docteur : heu la prochaine fois Maloh, tu pourrais pas nous la faire au ralenti ? J'ai beau ne pas quitter ses mains des yeux, quand j'ai ma guitare dans les mains, en ça rend pas du tout pareil ! mdr


Cœur à quai : Je l'adore, on a envie de se lever et de valser ! Smile


T'es bonne : Fou rire durant toute la chanson, je sais même plus pourquoi ! Roo puis cte tête sur « dis moi t'as grignoté du saucisson à l'ail de la terrine du pâté ou l'une de ces cochonnailles ? »


A tétons : oups, synthol pardon ! MDR du Zèbre qui met bas ! :p
Par contre pour son décolté qui laisse entrevoir son torse, il exagéré, j'ai été un peu choqué, c'est pas très sérieux tout ça ! :p


Un concert génial, par contre, peu de personnes suivaient dans la salle pour les applaudissements, faut dire qu'on était que 12 ! lol

Après le concert on attend un peu, Maloh discute avec des amis à lui puis nous fait des grands signes de la main pour nous dire de les rejoindre ! Petit moment que j'ai bien apprécie même si j'ai pas tout entendu, la prochaine fois, je lui achète un porte voix ! Lol

En sortant dehors, on croise Bruz avec qui on discute encore ! Il est plein d'humour et a l'air d'avoir énormément d'expérience !

Désolé, je n'ai appelé personne mais je n'avais plus de crédit ! :S

Jeudi 04 :

On se promène dans Paris la journée, chaussures et chaussettes trempées mais bonne humeur au RDV. La défense, Champs Elysés éclairés, marché de Noël, Fnac, Virgin, Fnac, Fnac, Virgin ... très bonne journée !

Puis le soir on se rend devant le Zèbre, déjà plus de monde ! A, ça rassure ! Very Happy
On retrouve Laetitia et une amie à elle (dont j'ai oublié le prénom, quelle honte :s )

Le meilleur ami de Maloh est encore là, son grand père aussi (très drôle et vraiment génial au passage :p )
Bruz vient aussi avant nous voir tout sourire, on papote ! J'étais en train de chanter Amélie et je l'avais pas vu arriver, donc on discute un peu de ses concerts etc.
Il dit qu'il espéré plus se lâcher ce soir parce qu'il a envie de sauter ! lol
Je lui avoue que dès que nous passions devant une Fnac ou un Virgin, on allait mettre l'album de Maloh en premier plan, voir le sortir des tiroirs et que nous avons distribués quelques cartonnettes par ci par là. Et il nous dit qu'il fait la même chose ! MDR, ça lui ai même arrivé d'en acheté un une fois car le vendeur en disait que du bien ! « Comment vous le connaissez ? - Ola, c'est une longue histoire »

Après il doit aller s'accorder, on attend un peu et là :
« Oh cette dame me dit quelque chose ... a ben oui, c'est AMELIE ! Quand elle est pas habillé de toute les couleur, on la reconnait moins ! :p »
Elle s'occupe de la billetterie, la classe !
On rentre, petit tour aux toilettes, que j'ai dédicacée au passage, y avait un tableau noir alors j'ai laissé comme il le demandait ma petite pensée du jour, bien influencé par le lieu et les personnes présentes ! :p
Et j'y pense j'aurais dû y retourner après voir si quelque chose avait été rajouté, jsuis bête !

Bon on s'assoit, on discute avec le grand père de Maloh qui est très content de nous voir ce soir aussi ! Il m'a bien fait rire ! La salle se remplie, et on est bien plus nombreux que la veille ! Chouette, meilleure ambiance garantie !
Le concert commence, bien plus d'applaudissement, Mister Maloh and Mister Bruno sont bien plus à l'aise ! Malgré un petit coup de stress car problème de son et Maloh au début n'a aucun retour ! Cheche aura vite fait d'arranger le souci ! lool Ils s'éclatent beaucoup plus, beaucoup plus d'énergie tant bien sur scène que dans la salle !
Je vais pas reprendre toutes les chansons, c'est à peu près similaire, voir plus fort, sachant que après il n'y a plus de concerts pendant 3 mois !
Maloh perd ses tickets de caisse sur scène ! MDR
Ils s'amusent beaucoup plus, essaient de nouveaux arrangements ! Sont très complices ! J'adore

Sur A tétons, Maloh a fait ce qu'il voulait faire et ça rend très bien, j'aime beaucoup !

7200 minutes : le méchant Bruz, il nous piège en jouant différemment, voyant qu'on se perd dans le marquage de rythme, il vient à notre rescousse ! Lol Toute la salle suit !

Sur draps dessus draps dessous, on attend un duo, mais rien car ils ne sont pas trop préparés at Amélie passe le lendemain au téléthon !

En bref, concert meilleur que la veille, vraiment splendide !
J'oublie peut être des choses qui me reviendront au fur et à mesure.

Fin du concert, Maloh on dit au revoir à la petite famille Malohienne puis il vient nous voir, je lui demande s'il peut dédicacer mon album photo « a oué carrément » ! Very Happy
Alala, qu'est ce que ça fait plaisir une telle dédicace !

Je lui passe le bonjour de la part de Claire et Sophie et lui fait remarqué qu'il a pas fait son salto!
Ben oui, il s'est foulé les abdos en accordant sa guitare, suis je bête ! :p
On papote ...
Bref, il est adorable, drôle et tellement touchant ! Vivement la prochaine date. On le laisse avec ses amis qu'il n'a pas vu depuis un bail, lui souhaitons de bonne vacances et on file.

On y retrouve Bruz et Amélie, super bon moment !!! o_O Qu'est ce qu'ils sont sympa ces deux là ! Very Happy On parle un peu du concert de Amélie à Beaupréau et je donne mon album à Bruz qui part à la recherche de sa guitare qui sera désormais renommée Omarde après être passé par Omar, a ben non, pour lui, c'est une fille, Omardette ? Omartienne ? Omarette ? Du coup, dès qu'on voit Omarde dans l'album, Bruz a mis des ptis commentaires autour ! Amélie lui fait écrire le micro de mars qui sort de nul part ! Bruz critique les coiffures de Maloh ! Le pauvre; à l'entendre, il fait que de se faire gronder mdr ! Amélie elle se moque des cheveux de Bruz ! ^^
A côté de la dédicace de Maloh il dessine son Omarde et rajoute un ptit mot lui aussi. Smile
Enfin il fait froid et demain, on se lève tôt, alors on dit au revoir et hop, direction le métro !

Waw, que de beaux souvenirs, je ne regrette absolument pas ces deux jours ! C'est inoubliable et tellement ressourçant ! Vivement le prochain même si là il va falloir attendre plus longtemps ! Enfin on nous a donné une mission, faire venir Maloh au Chantier des Francos ! Comptez sur nous ! O:)
Merci à Céline et Pascal sans qui je n'aurais jamais vécu ça, et même si je l'avait vécu, ça aurait été tellement différent ! Merci à toute l'équipe de Maloh ! (qui ne liront jamais ce merci mais tant pis)
Désolé pour la tartine, j'ai pourtant essayé de pas trop détailler ! ^^

voilà, c'est fini...
Revenir en haut Aller en bas
Missbabyliss
Admin
Missbabyliss


Messages : 125
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 34
Localisation : Au pays imaginaire où les Babyliss ne vous brulent plus !!!

Le Zèbre de Belleville Empty
MessageSujet: Re: Le Zèbre de Belleville   Le Zèbre de Belleville EmptyDim 7 Déc - 23:05

SNIFFFF ! J'suis dégoutée, j'ai pas pu y aller...parce que malade comme un chien (39,5°c), autite, angine & cie!!! Bref, j'avais acheté mes places pour le 3...Mais bon, c'est la vie!
En tout cas merci pour le rapport mamzelle!
Revenir en haut Aller en bas
Laet'

Laet'


Messages : 62
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 35
Localisation : ma bulle

Le Zèbre de Belleville Empty
MessageSujet: Re: Le Zèbre de Belleville   Le Zèbre de Belleville EmptyLun 8 Déc - 9:35

Yahou!! tu me met en retard nathanne avec ton (petit?) CR!!

bon, en ce qui concerne le mien, je vais faire ca vite: tout pareil !

voila ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elodie

Elodie


Messages : 127
Date d'inscription : 23/11/2008
Age : 35
Localisation : Nantes

Le Zèbre de Belleville Empty
MessageSujet: Re: Le Zèbre de Belleville   Le Zèbre de Belleville EmptyMar 9 Déc - 14:44

[Alors ça c'est du CR bravo a toi!!!
MERCI pour ce "petit CR " Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Zèbre de Belleville Empty
MessageSujet: Re: Le Zèbre de Belleville   Le Zèbre de Belleville Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Zèbre de Belleville
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: MALOH EN CONCERT :: Dates des concerts-
Sauter vers: